25/11/2022

Bulgari, TAG Heuer et Zenith brillent au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2022

news-main-bulgari-tag-heuer-et-zenith-brillent-au-grand-prix-dhorlogerie-de-geneve-2022.1668531977.png

Le 10 novembre 2022 a eu lieu la nouvelle édition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Parmi les montres nominées, les modèles des Maisons Bulgari, TAG Heuer et Zenith ont brillé par leur savoir-faire horloger et leurs innovations sans limites. La Maison Bulgari a remporté le prix de l’Audace avec sa montre Octo Finissimo ainsi que le prix de la Montre de Joaillerie avec sa montre Serpenti Misteriosi. La Maison TAG Heuer a remporté le prix de la Montre Iconique avec sa montre Monaco x Gulf.

Dans la catégorie Joaillerie

La Serpenti Misteriosi de Bulgari, animée par le micro-calibre Piccolissimo (très petit en italien), impressionne par ses prouesses de miniaturisation horlogère et sa virtuosité joaillère. Cette montre à secret ondule autour du poignet et fait briller ses turquoises, ses diamants taille brillant et ses yeux hypnotiques en rubellite taille poire. En appuyant sur la langue du serpent, la tête s’ouvre pour révéler le cadran pavé de diamants. Mesurant 12,30 mm de diamètre et 2,50 mm d’épaisseur, le calibre BVL100 est logé dans la tête du reptile. Entièrement conçu et produit au sein de la manufacture Bulgari, Piccolissimo est un des plus petits mouvements mécaniques à remontage automatique au monde.


© Bulgari

La révolutionnaire TAG Heuer Carrera Plasma, dotée du mouvement HEUER 02 Tourbillon Nanograph, se pare d’un boîtier serti de diamants de laboratoire Diamant d’Avant-Garde. Le cadran en diamant polycristallin constitue l’un des composants exceptionnels de cette montre unique. Son boîtier de 44 mm est composé majoritairement d’aluminium anodisé sablé et la lunette polie est en céramique noire. Les index sont sublimés par des diamants tandis que les aiguilles sont revêtues de SuperLumiNova® blanc.

Dans la catégorie Homme

Le Calibre 135-O Observatoire est le fruit d’une collaboration inédite entre Zenith, le maître horloger restaurateur Kari Voutilainen et Phillips en association avec Bacs & Russo. Ce chef d’œuvre moderne est doté d’un mouvement historique, l’un des plus primés de l’âge d’or des concours de chronométrie, qui n’avait jamais été commercialisé. Le boîtier rond en platine de 38 mm possède des cornes effilées qui s’insèrent parfaitement sous la lunette, ainsi qu’une couronne crantée surdimensionnée portant le logo moderne de l’étoile Zenith. Sous le verre saphir de type « glassbox », le cadran noir en argent massif présente une gravure guillochée dans un motif d’écailles de poisson.

Dans la catégorie Petite aiguille

DEFY Skyline de Zenith s’inspire de la géométrie octogonale des premiers modèles DEFY. Surplombant le boîtier en acier inoxydable de 41 mm aux bords bien définis, la lunette à facettes est réimaginée avec 12 côtés positionnés de manière à faire écho aux index. La couronne vissée, ornée de l’emblème de l’étoile, offre une étanchéité de 10 ATM (100 mètres). Sur le petit compteur à 9 heures, une aiguille en mouvement constant effectue des sauts réguliers par paliers fixes, avec un tour toutes les 10 secondes. Cette performance exceptionnelle est assurée par le nouveau calibre El Primero 3620. Le cadran étoilé à la finition soleillée est composé d’étoiles à quatre branches gravées, une réimpression moderne du logo Zenith « double Z » des années 1960.

Dans la catégorie Iconique

DEFY Revival A3642 est la réinterprétation moderne du tout premier modèle DEFY de Zenith, pièce phare née en 1969. Avec son cadran gris à l’effet dégradé, ses index carrés aux rainures horizontales, ses larges aiguilles glaive revêtues de Super-LumiNova® et son aiguille de type spatule pour les secondes, les codes de la version originale sont respectés et adaptés à un usage contemporain. Au lieu du fond massif de l’originale, la DEFY Revival A3642 est dotée d’un fond saphir affichant le mouvement automatique Elite 670 manufacture. Il fonctionne à une fréquence de 4 Hz (28’800 alt/h) et offre une réserve de marche de 50 heures lorsqu’il est entièrement remonté.

TAG Monaco Gulf Special est une édition spéciale co-créée avec la marque Gulf qui incarne à la perfection la passion de la Maison pour le sport automobile. Son design raffiné abrite le mouvement manufacture Heuer 02 intégré dans le boîtier en acier brossé et poli. Bleu foncé, turquoise et orange : les couleurs emblématiques de Gulf sont mises à l’honneur. Au dos, la TAG Heuer Monaco Gulf Special présente une version unique de la masse oscillante et de la roue à colonnes du Calibre Heuer 02 avec une gravure spéciale colorée pour correspondre au Pantone orange de Gulf.

Dans la catégorie Challenge

TAG Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph, la toute première montre dotée du mouvement solaire de la Maison. La lunette, le cadran et les aiguilles sont revêtus de Super-LumiNova® pour briller même la nuit. Le garde-temps se pare d’un boîtier en acier avec un revêtement en DLC noir et d’inserts de lunette composés de carbone et de Super-LumiNova® vert. Le cadran en partie transparent permet au mouvement de se recharger grâce aux rayons du soleil. En activant le mode économie d’énergie, l’autonomie de ce modèle peut atteindre trois ans et demi.

Dans la catégorie Diving 

TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver est la montre de plongée de luxe ultime. C’est le premier garde-temps de la Maison à utiliser le calibre TH30-00, conçu par Kenissi Manufacture SA spécialement pour TAG Heuer. Ce modèle extrêmement robuste avec un boîtier de 45 mm et une épaisseur de seulement 15,75 mm résiste à la pression des profondeurs. Ce garde-temps maritime assure une lisibilité parfaite grâce au revêtement Super-LumiNova® tandis que ses détails orange rappellent la couleur associée à la sécurité en mer. La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver répond aux normes de plongée les plus élevées et s’est vue octroyer la certification ISO 6425:2018 pour les montres de plongée en saturation.

Artikelquelle : https://cutt.ly/UMQsWSd

Über das gleiche Thema

Alle News zeigen