06/05/2022

Dior célèbre la féminité avec la Collection Femme Automne 2022

news-main-dior-celebre-la-feminite-avec-la-collection-femme-automne-2022.1651861542.jpg

Pour la présentation de la Collection Femme Automne 2022, la Maison Dior a organisé pour la première fois un défilé en Corée du Sud à la Ewha Womans University de Séoul. Le vestiaire imaginé par Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des Collections Femme, est une ode à la féminité audacieuse guidée par un dialogue entre l’histoire de la Maison parisienne et l’atmosphère changeante du monde contemporain.

Dans son livre Miss Dior, Justine Picardie rend hommage aux femmes qui contribuèrent au succès du fondateur de la Maison. Pour honorer ce réseau féminin, véritable force créatrice de l’univers Dior, Maria Grazia Chiuri a métamorphosé l’emblème présent sur les sacs de jute de l’entreprise à l’esprit familial Dior en motif héraldique ponctuant de nombreuses pièces. Ce blason incarne la devise de la Maison, nourrie par une sororité nouvelle : L’union fait la force.

Le défilé célèbre l’iconique uniforme imaginé par Christian Dior. Maria Grazia Chiuri en propose une nouvelle interprétation, inspirée de l’audace des étudiants qui dépoussièrent les codes des vêtements pour les personnaliser. Les silhouettes défilant le long d’un élégant skate park portent des pièces agrémentées de détails aux accents punks et les tenues d’écoliers deviennent affirmation de soi, exprimant une quête de liberté dans un paysage urbain.

Le vestiaire comprend des jupes plissées, des kilts blancs et noirs et des vestes empruntées au vestiaire masculin.  Ailleurs, des broderies en 3D sont révélées par l’utilisation de la maille et des shorts de cyclistes sont assortis à des chemisiers blancs et des cravates noires.

Des robes du soir, conçues spécialement pour le défilé, font écho aux volumes des silhouettes emblématiques du couturier-fondateur, réinventées dans des coupes asymétriques.

Le vestiaire évoque l’engagement, la communion et le partage, des valeurs chères aux figures féminines honorées lors du défilé, à travers lesquelles Dior rend hommage aux petites mains et à leurs doigts d’or qui ont tissé son histoire.

(Photo : D. R.)

Artikelquelle : https://urlz.fr/icjK

Über das gleiche Thema

Alle News zeigen