07/11/2018

NOUVEL HÔTEL MEMBRE : Le Chabichou, la dame blanche de Courchevel

news-main-le-chabichou-la-dame-blanche-de-courchevel.jpg Bildnachweis: Le Chabichou

Surplombant Courchevel 1850 , Le Chabichou, récemment aquis par le groupe Lavorel, est depuis plus de trois décennies une référence pour les amoureux des sports hivernaux mais pas seulement... Cet environnement chaleureux et délicat est dédié aux plaisirs de la montagne auxquels peuvent goûter ses hôtes aussi bien à travers son restaurant gastronomique doublement étoilé qu’en s’y délectant des moments précieux de détente qu'offre son splendide Spa.

 

Retour sur quatre décennies de succès.

L’histoire du Chabichou commence en 1963, lorsque Michel et Maryse Rochedy achètent un chalet de neuf chambres dans la déjà très réputée station de Courchevel, domaine des Trois-Vallées. À cette époque, Michel est en charge de la restauration et Maryse de l’hôtellerie. Au milieu des années 70, l’établissement comporte déjà 41 chambres. À la fin de la décennie, le restaurant obtient son premier macaron Michelin et devient le premier restaurant ainsi récompensé de la station.  Le second suivra en 1984 ; le chef Michel Rochedy est déjà consacré par le Bottin gourmand et Gault & Millau. La rénovation de 2003, transforme sa silhouette en un sublime chalet dont la blancheur se fond dans les reliefs enneigés ; l’édifice marque désormais le paysage du village. L’hôtel entre au catalogue Relais & Châteaux en 2012.

 

Un séjour prestigieux, les yeux sur les pistes

L’architecture du Chabichou en fait naturellement un environnement cosy, presque familier, que le service d’un grand professionnalisme contribue à rendre personnel et attentionné.

Sa gamme d’hébergements va de la spacieuse chambre familiale à la suite de luxe. Leur design associe habillement revêtements blanc et bois brut - rappel, à n’en pas douter, des paysages splendides environnant - et décline ainsi une suite d’espaces au charme chaleureux et intime.

Suite famille

Suite sommet

L’hôtel est doté depuis 2011, d’un Spa (le Cha’Banya) de 1100 m2 au concept tout à fait original puisqu’il est construit sous la piste de ski. Bien-être, détente et remise en forme sont les maîtres-mots de cet espace aqua-ludique offrant une cure vivifiante à tous les sens. Ses soins sont déclinés en cinq programmes ciblés. Sont accessibles : 4 bassins sensoriels et hydrodynamiques, rituel hammam, bain polaire, fontaine de glace, douches multi-sensorielles, grotte saline, canal de marche, banya-sauna…

Spa - bains sensoriels

Spa

Le restaurant étoilé

Côté cuisine, le chef doublement étoilé Michel Rochedy – ancien apprenti d’André Pic - dévoile sa passion des produits authentiques simples ou recherchés qui se magnifient mutuellement aussi bien dans les saveurs que par un dressage graphique élégant. Accompagné du chef Stéphane Buron (MOF 2014, Gault & Millau d’Or Rhône-Alpes-Auvergne 2018), le restaurant gastronomique complète le rêve de finesse intemporelle de cet environnement. Parallèlement, Le Chabotté, offre une déclinaison bistronomique de l’imagination de ces deux chefs qui n’hésitent pas à faire découvrir et partager leur savoir lors de stages hebdomadaires de cuisine. Au programme, dans la peau d’un véritable apprenti : petit déjeuner suivi d’un briefing  avec le chef, préparation du menu, adrénaline du lancement du service garantie !

Poire façon Chabichou

Le Chabichou Hôtel, restaurants & Spa

90 Route des Chenus, Courchevel 1850

73120 Saint Bon Tarentaise, Savoie, France
Tél : +33 (0)4 79 08 00 55

Fax : +33 (0)4 79 08 33 58

info@lechabichou.com

 

Artikelquelle : https://www.chabichou-courchevel.com/accueil

Über das gleiche Thema

Alle News zeigen