Vendôm the exclusive luxury network

09/12/2021

Pauline Monot nommée directrice générale du Groupe Pic

news-main-pauline-monot-nommee-directrice-generale-du-groupe-pic.1638962006.jpg

David Sinapian, Président du Groupe Pic, annonce la nomination de Pauline Monot au poste de directrice générale du Groupe Pic. Arrivée dans le groupe il y a 5 ans, elle a occupé successivement les postes de directrice de la stratégie et du développement puis de directrice générale adjointe.

Depuis 2016, David Sinapian a initié un projet ambitieux de croissance et d’innovation en s’appuyant sur la notoriété de la Maison Pic et son expertise dans une large gamme de métiers dans le secteur de l’hospitalité. Pour accompagner ce développement, il a eu besoin de structurer l’entreprise avec la création d’un pôle corporate regroupant fonctions support et expertises métiers, et de construire un lieu dédié, le Carré de Pic.

Ces 5 dernières années, le groupe a ouvert de nouvelles Dame de Pic à Londres, Singapour et Megève, en partenariat avec des acteurs majeurs de l’hôtellerie de luxe tels que Four Seasons et Raffles. Il a également renforcé et développé son business de fast casual, le Daily Pic, avec l’ouverture d’une manufacture centrale à Valence, une présence à la Défense et Orly. Enfin, le groupe a également mené une profonde transformation digitale, se traduisant notamment par le lancement d’offres on-line et de nouveaux business modèles.

David Sinapian :

"Aujourd’hui, le Groupe Pic a une vraie capacité à porter des projets de développement partout dans le monde. Pauline Monot a joué un rôle prépondérant à mes côtés dans la croissance et la structuration du groupe et elle a ainsi toute ma confiance pour occuper le poste de directrice générale du groupe."

Pauline Monot :  

"Notre enjeu principal est de poursuivre une croissance durable. La réussite de cet enjeu passera par l’adhésion des collaborateurs à un projet porteur de sens dans un marché où la fidélisation des talents est devenue primordiale. En effet, nos collaborateurs sont le gage de l’excellence de l’expérience, sans cesse renouvelée et ré imaginée par Anne-Sophie Pic, que recherchent nos clients dans tous nos établissements. Cette croissance passera aussi par une structuration de plus en plus professionnelle de nos offres et services pour garder la confiance de nos partenaires à travers le monde."

Son parcours

Diplômée de l’Ecole Centrale de Lyon en 2007, elle démarre sa carrière professionnelle dans la R&D en aéronautique chez Airbus puis General Electric Aviation avant de rejoindre le conseil en management chez Capgemini Invent à Paris. Après une expérience entrepreneuriale à Los Angeles, elle évolue dans le conseil en stratégie chez Kearney pour les bureaux de Paris et New York puis passe 3 ans en cabinet politique à Valence. Ses missions axées sur l’attractivité économique et touristique l’amènent à travailler dans le secteur de la gastronomie jusqu’à son arrivée dans le Groupe Pic en 2016.

(Photo : La Dame de Pic, Paris)
 

Article source : http://urlr.me/Vy3sX

We are talking about this company