Une réinvention iconique : La Grande Dame 2018 par Simon Porte Jacquemus
Le partenariat donne naissance à une édition limitée de La Grande Dame 2018. La bouteille arbore une étiquette à bords irréguliers d'un jaune emblématique, clin d’œil à la couleur de la Maison depuis 1877, avec un logo manuscrit. Pour un service tout en élégance, la bouteille est vêtue d’un linge en lin blanc brodé d’une calligraphie jaune. Cette pièce fait référence à une ancienne méthode italienne consistant à enrouler une bouteille dans un linge humide pour la maintenir au frais lors des chaudes journées d'été.
Le rituel du champagne réinventé
Pour prolonger cette expérience sensorielle, Simon Porte Jacquemus a imaginé une pièce d’orfèvrerie d’exception : Le Rafraîchissoir. Inspiré des vases Médicis et réinventant l’objet iconique du XVIIIe siècle, ce rafraîchissoir est une pièce unique réalisée en métal argenté par Camille Orfèvre, artisan reconnu « Meilleur Ouvrier de France ». Il nécessite plus de 40 heures de travail, suivant des techniques traditionnelles de haute orfèvrerie.
Limité à 50 exemplaires, personnalisable et disponible sur commande, Le Rafraîchissoir est accompagné d’une verticale exclusive de La Grande Dame.
Le portrait d'un millésime d'exception
La Grande Dame 2018 est un champagne profond et précis, marqué par la vision de Madame Clicquot selon laquelle « Nos raisins noirs donnent les vins blancs les plus fins ». L'assemblage met en valeur le Pinot Noir, qui représente 90 % de la cuvée, offrant une harmonie et une intensité parfaitement maîtrisées.
Fuente del articulo : https://www.veuveclicquot.com/fr-int/reveallgd18jacquemus.html