Vendôm the exclusive luxury network

25/03/2022

La Dame de Pic – Le 1920 obtient sa première étoile au Guide Michelin 2022

news-main-la-dame-de-pic-le-1920-obtient-sa-premiere-etoile-au-guide-michelin-2022.1648133907.jpg

Avec moins d’une année d’existence, la dernière-née des tables de la cheffe Anne-Sophie Pic, La Dame de Pic - Le 1920, clôture sa première saison hivernale en beauté grâce à l’obtention d’une étoile au Guide Michelin.

« C’est toujours une belle motivation pour moi et mes équipes de partir à la conquête des étoiles et d’être récompensée pour un travail collectif qui m’enthousiasme chaque jour. Le terroir Savoyard est un terroir inspirant auquel je suis très attachée, tout comme Ariane de Rothschild que je remercie pour sa confiance. Je suis heureuse que mon interprétation culinaire soit distinguée par le Guide Michelin ! » confie Anne-Sophie Pic.

Situé au cœur du Four Seasons Hotel Megève – seul hôtel de la destination avec un accès direct aux pistes de ski en hiver et au golf en été - le restaurant, à la fois intimiste et chaleureux, baigne dans une véritable élégance moderne, offrant une vue panoramique surplombante sur Megève et sa nature environnante.

La cuisine d’Anne-Sophie Pic interprète ce somptueux paysage, avec une carte en phase avec la montagne faisant la part belle aux fromages et préparations lactiques. Elle est aussi végétale, pour redonner ses titres de noblesse aux plantes – herbes glanées lors des cueillettes sauvages ou dans le jardin aromatique de l’hôtel sont mises à l’honneur dans ses assiettes, apportant des nuances d’amertume, camphrée ou mentholée...

La cheffe met également en valeur l’usage des alcools végétaux, une grande tradition de la région. L’usage d’alcools dans la cuisine, tel que le gin ou le whisky, est une de ses passions de longue date. Ici, notamment, les liqueurs de la Grande Chartreuse, les gins et l’eau-de-vie de montagne sont conviés pour apporter des densités vertes profondes à sa cuisine.

« Cette récompense souligne le travail remarquable de la Cheffe Anne-Sophie Pic, déclare Ariane de Rothschild. Je suis heureuse que nos chemins se soient croisés, très reconnaissante de la poésie qu’elle insuffle dans les plats servis au Mont d’Arbois. Je suis fière de nos équipes et de leur détermination à exceller depuis l’ouverture de La Dame de Pic - Le 1920. Elles ont relevé le double challenge de réussir l’ouverture d’un restaurant d’exception dans un contexte difficile, marqué par la pandémie. Cette étoile participe pleinement au rayonnement de nos établissements et à la destination Megève ».

Cette récompense auréole la cheffe de 9 étoiles au Guide Michelin à travers le monde avec 3 étoiles à Valence, 2 étoiles à Lausanne, 2 étoiles à Londres, 1 étoile à Megève et 1 étoile à Paris, faisant d'elle la femme cheffe la plus étoilée au monde.

Article source : https://urlz.fr/hNxV