NOUVEL HÔTEL MEMBRE : Byblos Saint-Tropez

news-main-nouvel-hotel-membre-byblos-saint-tropez.1558460530.jpg

Qui n’a jamais entendu parler de l'hôtel Byblos, un luxueux hôtel cinq étoiles, qui a régné comme le lieu le plus glamour de Saint-Tropez depuis 50 ans ? Construit en 1967 par l’hôtelier libanais Jean-Prosper Gay-Para en hommage à Brigitte Bardot, le Byblos écrit depuis la légende de la station des stars. Vendu ensuite à l’homme d’affaire français Sylvain Floirat, il appartient toujours à la famille. Derrière ses bâtiments d’ocres lumineux – construit à différentes périodes de l’histoire de l’hôtel - entourant une piscine chauffée, véritable cœur de l’hôtel, elle-même inondée de verdure méditerranéenne, des couloirs parsemés d’œuvres d’art rappelant les origines proche-orientales de son créateur (Byblos d’après le nom de la cité de la côte libanaise). L’hôtel conserve toujours de nos jours air de maison de famille mais qui souscrit aux exigences les plus élevées.

Comme un charmant village perché en hauteur du port, ses 40 chambres et ses 51 suites sont merveilleusement spacieuses et élégamment conçues, chacune possédant sa propre personnalité. Ce qui les relie, cependant, est le fait qu’elles sont destinées à la détente et étrangères à tout concept de design chargé et compliqué. Les couleurs sont douces, des blancs des gris, éveillés ça-et-là par des touches de bleu clair et de rouge. Meubles et salles-de-bain sont tout aussi somptueux.

Suite junior

Suite deluxe

Suite Missoni

Suite duplex

Au bord de la piscine, le bar ouvert - un haut lieu de Saint-Tropez en été – fusionne avec le restaurant "B", ouvert 24 heures sur 24, proposant à peu près tout ce que vous pouvez désirer, du petit-déjeuner au buffet, en passant par les tapas et hamburgers jusque tard dans la nuit.
Le Rivea, terrasse sous les platanes, éclairage tamisé à la lanterne et banquettes moelleuses, une création d’Alain Ducasse, est désormais dirigé par le chef Rocco Seminara (Bagatelle, Monte-Carlo). Il sert une cuisine dans la tradition de la simplicité méditerranéenne et basée sur les produits de saison locaux.


 
Toujours dans l’esprit proche-oriental, le salon le plus remarquable est le « Salon Libanais », qui contient des panneaux de pierre et de marqueterie du XVIIe siècle transportés d'un palais libanais. Autrefois, salle de réception privée que Jagger qu’avait commandée pour les célébrations suite à son mariage avec Bianca en 1971, elle est maintenant utilisée comme une des salles de traitement du spa Sisley ; premier spa de la marque en France.


Le spa Sisley comprend six salles de soins, ainsi qu'un hammam séparé et une douche sensorielle. Que vous appréciiez un soin du visage Sisley divin ou un traitement de luminothérapie, vous aurez ensuite le temps de vous détendre dans la cour du spa, avec son magnifique carrelage, havre de paix idyllique.


Il serait difficile de ne pas mentionner encore son célèbre night club, Les Caves du Roy, réorganisé, dans le cadre des 50 ans de l’hôtel, par l'architecte d'intérieur François Frossard qui a également redessiné le Queen Club à Paris.
 
Malgré sa renommée, l’Hôtel Byblos a aussi conservé l’atmosphère des charmants hôtels de la « French Riviera », ajoutez des plages à 10 minutes à pied, ou celle de Pampelonne, la plus célèbre, à 15 minutes en voiture, le Byblos n’a pas fini de faire les belles heures de la station tropézienne !

Byblos Saint-Tropez

20 Avenue Paul Signac

83990 Saint-Tropez

France 
 
+33 4 94 56 68 00

Crédit photos : Byblos Saint-Tropez

On the same subject