Le Prix Art & Environnement, une Alliance pour la Création
Créé en 2023, le Prix Art & Environnement récompense chaque année un travail d’envergure universelle dont la profondeur philosophique fait écho à celle de Lee Ufan. Il met en lumière un artiste dont le lien à la nature résonne avec les valeurs défendues par la Maison Guerlain. Le lauréat bénéficie d'un programme d'accompagnement de six à huit semaines, ainsi que d'un espace de production unique au cœur d'Arles. Caroline Corbasson, artiste franco-canadienne diplômée de Central Saint Martins College of Art et de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, est la lauréate de cette deuxième édition.
L'Observation du Vent : un Projet au Croisement de l'Art et de la Science
Pour sa résidence à Lee Ufan Arles, Caroline Corbasson a choisi de se concentrer sur l'observation du vent, un sujet qui traverse ses séries artistiques. Pour l'artiste, le vent, bien qu'invisible, est une force à la fois destructrice et fertilisatrice, porteuse de mystère et de poésie. Son approche sensible et expérimentale l'a d'ailleurs amenée à collaborer avec des institutions scientifiques de renom, comme le CNRS.
L'exposition "Something Moves" se tiend à Lee Ufan Arles, Hôtel Vernon, 5, rue Vernon, 13200 Arles, du jusqu’au 15 octobre 2025, tous les jours de 10h à 19h.
Article source : https://www.guerlain.com/fr/fr-fr/c/art-and-environment-expo-2025.html