Vendôm the exclusive luxury network

05/05/2022

Krug publie Le Riz’thme dans l’assiette, son premier livre de recettes collaboratif

news-main-krug-publie-le-rizthme-dans-lassiette-son-premier-livre-de-recettes-collaboratif.1651597992.jpg

Pour la toute première fois, la Maison a invité son réseau international de chefs des Ambassades Krug à vivre une aventure gastronomique prenant la forme d’un livre de recettes collaboratif. Plus de 25 nationalités et 75 étoiles Michelin sont représentées dans le livre Le Riz’thme dans l’assiette, une occasion unique de s’immerger dans l’esprit créatif de chefs de renom, parmi lesquels Anne-Sophie Pic, Hélène Darroze, Hiroyuki Kanda, Michael Cimarusti et Uwe Opocensky, qui mettent le riz à l’honneur avec des recettes inédites.

Cette année, à l’occasion du 7ème anniversaire de Krug et l’ingrédient unique, la Maison Krug a lancé sept défis culinaires Krug x Riz, appelant les chefs des Ambassades Krug dans le monde à libérer leur créativité en imaginant des accords simples et inattendus pour Krug Grande Cuvée 170ème Édition et Krug Rosé 26ème Édition. Une véritable convergence de talents et un voyage gastronomique autour du monde à travers 7 défis: bouchées apéritives, plats à partager, accords Krug Rosé, repas végétariens, street food, créations culinaires inspirées par la musique et recettes sucrées.

Chacun s’est inspiré de sa culture d’origine ou d’adoption, de ses expériences, de ses préférences personnelles ou simplement de son désir de relever un défi. Les interprétations culinaires, qui amènent de la terre à la mer, du Japon à l’Italie en passant par les Etats-Unis, dévoilent les infinies facettes du riz grâce à des recettes raffinées et inspirantes.

Qu’ils soient chefs étoilés ou étoiles montantes de l’univers culinaire, tous ont en commun d’insuffler leur passion, leur détermination et leur instinct créatif dans chacun de leurs gestes.

Une parcelle, un vin, un ingrédient. Clé de voûte du savoir-faire de Krug, l’individualité est l’art de considérer chaque parcelle de vigne, et chaque vin né de cette parcelle, comme un ingrédient unique en soi. Chaque année, la Maison Krug célèbre cette philosophie en rendant hommage à un ingrédient unique parmi les plus humbles – tel que la pomme de terre ou l’oignon – et convie les Chefs des Ambassades Krug à rejoindre Julie Cavil, Chef de Caves, pour une expérience culinaire unique.

« Je travaille quotidiennement aux côtés de créateurs – vignerons, viticulteurs, chefs et même musiciens – et je suis constamment étonnée non seulement de leur savoir-faire mais aussi de nos ressemblances. Tout comme je le fais avec le Champagne, les chefs donnent vie à leurs créations en combinant des ingrédients surprenants. Champagne ou riz, assemblage ou recette, tous commandent la diversité des goûts, des cultures et des inspirations. »

Bien plus qu’un simple recueil de recettes, Le Riz’thme dans l’assiette est un voyage gastronomique aux quatre coins du monde.

(Photo : © DR)

Article source : https://urlz.fr/ia01