LVMH, à travers une entité spécialement créée pour cette opération, a acquis 10 % de Double R, la structure d'investissement contrôlée par Ruffini, qui détient environ 15,8 % du capital de Moncler. Dans le cadre de cet accord, Double R augmentera progressivement sa part dans Moncler jusqu'à atteindre 18,5 % en rachetant des actions supplémentaires sur une période de 18 mois. Ces achats seront financés par LVMH, qui, en retour, renforcera sa participation dans Double R à hauteur de 22 %.
Ce partenariat vise à soutenir Remo Ruffini, qui continuera à définir et à diriger la stratégie de Moncler en tant que PDG. LVMH, avec sa part minoritaire, accompagnera cette vision tout en laissant à Ruffini un contrôle total sur la direction de Double R. Ce dernier pourra nommer deux administrateurs au sein du conseil de Double R et un au sein du conseil d’administration de Moncler.
Remo Ruffini a exprimé son enthousiasme quant à ce partenariat, soulignant que cette collaboration renforcerait la stabilité nécessaire pour atteindre ses objectifs à long terme pour Moncler. Bernard Arnault, à la tête de LVMH, a également salué la vision et le leadership de Ruffini, affirmant que cet investissement soutient à la fois l’indépendance et le développement de Moncler.
Les détails de cet accord seront rendus publics conformément à la réglementation italienne.
Article source : https://www.lvmh.com/fr/publications/remo-ruffini-sassocie-a-lvmh