Vendôm the exclusive luxury network

04/08/2021

Rosewood Le Guanahani St. Barth prépare sa réouverture

news-main-rosewood-le-guanahani-st-barth-prepare-sa-reouverture.1627991327.jpg

Etablissement emblématique de l’île de St Barth, le Rosewood Le Guanahani vient de faire peau neuve et ouvrira ses portes le 18 octobre prochain, après quatre années de transformation. Il avait été complétement dévasté en septembre 2017 par l’ouragan Irma.

Situé sur une péninsule privée de 7 hectares entre deux plages, le cinq étoiles de 66 clés (ouvert en 1986) allie luxe décontracté et des prestations très haut de gamme, à l’instar des piscines privées dans une vingtaine des suites.

L’hôtel a été réalisé par le bureau David M. Schwarz Architects et Luis Pons Design Lab avec des extérieurs colorés en lien avec l’esprit festif des Caraïbes et une décoration dans les tons clairs en intérieur. « Nous avons conservé l’âme de l’hôtel, en ajoutant de nombreux accessoires dans les chambres », souligne Martein van Wagenberg, DG. Cinq espaces de restauration sont proposés dont deux salles intérieures, un autre « les pieds dans le sable », pour offrir différentes ambiances.

Une transformation totale qui s’accompagne d’une montée en gamme avec une nuitée à partir de 1 050 euros pour l’ouverture, le cinq étoiles tablant sur un doublement du tarif à terme. Le prix moyen avant les travaux, s’élevait à 1 200 euros la nuitée.

L’établissement qui devrait compter quelque 180 salariés en haute saison, poursuivait ses sessions de recrutement début juillet dernier avec encore une soixantaine de postes à pourvoir tels que chefs de rang, commis, gouvernante générale.
35 collaborateurs qui officiaient déjà dans l’hôtel avant les travaux vont reprendre du service. Ouvert de mi-octobre à mi-août, l’hôtel dispose de plusieurs types d’hébergement pour loger ses salariés (résidence avec chambres individuelles ou bungalows pour quatre personnes).

L’activité reprend progressivement, le Guanahani était ainsi déjà presque complet en juillet pour les fêtes de fin d’année. Habituellement, il accueille principalement une clientèle américaine à hauteur de 60% et dans une moindre mesure, française (15 à 18%) et brésilienne. L’établissement du groupe Rosewood Hotels & Resorts compte de nombreuses infrastructures telles que le spa ouvert aux clients extérieurs, deux piscines, un centre de fitness, un cours de tennis, un club pour les enfants. Le cinq étoiles fera partie des établissements accueillant les chefs français du Gourmet Festival qui se déroulera sur l’île du 10 au 14 novembre 2021. 

Article source : http://urlr.me/FjMy6