EVOK présente ses perspectives pour 2021

news-main-evok-presente-ses-perspectives-pour-2021.1614858054.jpg

Evok tire le bilan de l’année 2020. Une année particulière pendant laquelle le groupe a montré son agilité, son énergie et sa capacité à anticiper et à s’adapter en innovant.

Dans un contexte très défavorable (premier confinement de plus de 2 mois, ouver-ture dégradée par les mesures sanitaires avant une nouvelle fermeture), le chiffre d’af-faire n’a baissé que de 62% par rapport au budget prévisionnel tandis que le marché parisien de l’hôtellerie de luxe connait une baisse de CA plus conséquente. Grace à l’accompagnement de ses banques, le groupe a traversé sereinement cette période et demeure solide. Les adresses déjà bien installées ont tiré leur épingle du jeu et ont continué à accroitre leur notoriété. La restauration, sur les périodes d’ouverture en dents de scie, a montré sa vivacité et sa vocation de lien social.

Emmanuel Sauvage, Directeur Général d’Evok, a profité de cette période pour affu-ter son organisation. Les services ont été restructurés, repensés de manière à s’an-crer sur leurs fondamentaux tout en les faisant évoluer pour répondre aux nouvelles envies et exigences. Envies de liberté et de souplesse, exigences de qualité et de bienveillance. Avec en perspective de ces optimisations, les 3 ouvertures en Europe 2022/2023. Services repensés, investissements dans de nouveaux outils CRM et de suivi financier... Des investissements rendus possibles grâce à un pilotage précis et une rigueur de tous les instants dans la gestion du quotidien. Le groupe prépare l’avenir, se structure pour son développement à l’international.

Malgré les mesures gouvernementales mises en place pour préserver l’emploi en 2020 et 2021, changement de vie vers la province ou changement d’orientation : cette année a vu également les équipes se resserrer. Chacun a vu son expertise augmenter dans la contrainte. L’énergie démultipliée pour jongler entre les différents scénarios fait plus que jamais partie de l’ADN du groupe.

Evok anticipe dès aujourd’hui la réouverture de ses restaurants et de son Club de Sport et se prépare à une reprise intense, et s’apprête à recruter 50 nouveaux colla-borateurs pour cette réouverture. La reprise de l’activité hôtelière, quant à elle, sera beaucoup plus progressive.

Au programme également, déploiement de ses marques Brach à Madrid et à Rome, et Nolinski à Venise tout en développant sa branche Conseil et Management. Malgré un premier trimestre 2021 très dégradé, Evok reste confiant sur ses perspectives en 2021 grâce à l’engagement de ses équipes.

"Nous sortons tous grandis par cette crise sans précédent dans le secteur du tourisme." Emmanuel

(Photo : Nolinski)

Fuente del articulo : https://cutt.ly/Ol7Iemy

Sobre el mismo tema