Vendôm the exclusive luxury network

04/08/2021

La 21ème Semaine suisse du Goût présente son programme

news-main-la-21eme-semaine-suisse-du-gout-presente-son-programme.1627918441.jpg

Des centaines d’événements et d'animations auront lieu du 16 au 26 septembre dans toute la Suisse autour de la thématique du goût.

Principal événement dédié à l’alimentation en Suisse, la Semaine du Goût met chaque année l’accent sur la nourriture dans une perspective sociale et environnementale.

«Nous sommes à la croisée des chemins: un nouveau modèle agricole est en marche sur la planète. Il demande que nous, mangeurs, prenions notre destin en main. La grande conquête du 21ème siècle pourrait bien être le droit à une alimentation bonne, propre et juste» a déclaré aujourd’hui dans un communiqué Josef Zisyadis, directeur de la Semaine du Goût.

Des centaines d’événements et d'animations auront lieu du 16 au 26 septembre dans toute la Suisse. C’est Genève qui cette année a été désignée Ville suisse du Goût, tandis que Philippe Chevrier, cuisinier étoilé du Domaine de Châteauvieux à Satigny (GE), est le Parrain du Goût.

«Cette Semaine doit donner envie à chacun de faire des découvertes culinaires, de s’arrêter pour déguster, de s’interroger sur notre rapport à l’alimentation et nous rendre curieux quant à l’origine de notre nourriture. Elle doit nous rendre attentifs au fait que manger est un temps pour nous ressourcer et nous faire plaisir» ajoute Josef Zisyadis.

La Semaine du Goût a été lancée par la Fondation pour la Promotion du Goût, qui s’est fixé comme objectif la promotion, la mise en valeur, la défense de produits de qualité et de bon goût, respectueux des traditions culinaires et œnologiques de leur région de production.

(Photo : Domaine de Châteauvieux à Satigny)

Article source : http://urlr.me/p7hHb