15/10/2018

L'hôtel-restaurant d'Alexandre Gauthier reçoit le prix de la meilleure expérience globale

news-main-lhotel-restaurant-dalexandre-gauthier-recoit-le-prix-de-la-meilleure-experience-globale.1539601593.jpg Photo credit: D. R.

La Grenouillère, située à la Madelaine-sous-Montreuil dans le Nord, et dirigée par le chef doublement étoilé Alexandre Gauthier, offrirait la meilleure expérience tant avec son restaurant qu'avec son offre hôtelière, d'après les premiers prix décernés par le webzine Atabula ce lundi 15 octobre.

La Grenouillère a décroché le titre qui récompense les adresses maîtrisant aussi bien l'accueil hôtelier que l'expérience culinaire. Selon Atabula, le Relais & Châteaux repris par la nouvelle génération qu'incarne Alexandre Gauthier, compose "le cocon parfait", avec ses huttes dispersées dans le jardin. Le cuisinier de l'année de Gault&Millau 2016 est décidément le chouchou de ce premier palmarès, quand bien même celui-ci ne distribue pas les félicitations aux chefs à proprement dit. Alexandre Gauthier reçoit également le prix de la meilleure vaisselle de restaurant. Le chef travaille aux côtés d'une céramiste de Boulogne-sur-Mer, Sylvie Himpens.

Si le talent des cuisiniers n'est pas le sujet de ce nouveau palmarès, le webzine n'a toutefois pas pu s'empêcher de commenter le traditionnel mercato des chefs en applaudissant l'arrivée de David Bizet, ex-lieutenant fidèle du George V, chez Taillevent.

Dans le reste du palmarès, Atabula remet le prix de la meilleure carte de restaurant "sous l'angle de la papeterie" à la Chassagnette, à Arles, où cuisine Armand Arnal. Le prix du meilleur concept culinaire revient à Bouillon Pigalle, à Paris, et celui de la meilleure décoration de restauration à Ursus, situé à Tignes. Enfin, parmi les treize trophées, celui de la meilleure création audiovisuelle revient au documentaire de Vérane Frédiani, sorti en juillet 2017, et intitulé "A la recherche des femmes chefs".

bc/ajd - Relaxnews

On the same subject

See all news