L'architecte Jean-Michel Gathy, Denniston, présente ses projets hôteliers de 2022

news-main-larchitecte-jean-michel-gathy-denniston-presente-ses-projets-hoteliers-de-2022.1644412286.jpg

Designer à la renommée internationale et auteur de nombreux projets hôteliers mondialement connus tels que le Marina Bay Sands de Singapour et sa piscine suspendue, le Chedi Muscat à Oman ou encore le Reethi-Rah aux Maldives, Jean-Michel Gathy et DENNISTON, son agence internationale d’architecture se sont imposés comme une référence internationale dans l’hôtellerie de luxe et signent pour 2021, plusieurs nouveaux projets à travers le monde !

Aman New York

83 chambres, 20 appartements et un penthouse

Ouverture prévue pour mai 2022

Nouveau sanctuaire urbain, l’Hôtel Aman New York fait renaître le Crown Building sur la Cinquième Avenue, une icône architecturale en plein cœur de Manhattan. Conçues par Jean-Michel Gathy, les 83 chambres et suites sont situées du 4e au 10e étage, 20 appartements de luxe situés du 11e au 26e étage, incluant un penthouse.

Le Sky Lobby à double hauteur, au 10e étage présente de subtiles influences asiatiques en hommage aux racines asiatiques d’Aman. Il abrite un élégant piano-bar, deux restaurants. Jean- Michel Gathy utilise des teintes nuancées et un éclairage innovant pour créer un sanctuaire apaisant en plein centre de la ville.

Si l’eau est une caractéristique omniprésente dans les conceptions de Jean-Michel Gathy, le spa, pièce maîtresse du projet est surélevé de trois étages avec une piscine intérieure de 25 mètres - bordée d’alcôves, de lits de repos doubles et de cheminées, mais aussi une spacieuse salle de soins double, un sauna et des hammams complétés par des bassins profonds chauds et froids, et une terrasse extérieure avec cabanon, lit de repos et cheminée.

Une terrasse de jardin au 10e étage - une caractéristique sans équivoque étant donné la situation urbaine - comprend un bar avec une vue panoramique sur Central Park, un bar à cigares et des restaurants. Une cave à vins et un club de jazz souterrain complètent les éléments caractéristiques de l’établissement.

Jumeirah Bali 

119 villas

Ouverture prévue printemps 2022

Situées à la pointe sud du quartier exclusif de Jimbaran, l’hotel Jumeirah de Bali propose 80 belles suites spacieuses et 25 villas privées, qui allient le confort contemporain à la culture indonésienne, pour une intimité totale.

Pour le design intérieur, Jean-Michel Gathy a souhaité rendre hommage au riche patrimoine culturel de Bali en apportant une touche d’inspiration coloniale hollandaise chic, dans un environnement naturel exceptionnel.

Les villas de l’hôtel sont installées au cœur de jardins luxuriant, surplombent le sable et les eaux turquoises de la plage « Dreamland » sur la péninsule de Bukit, spot de surf renommé.

A propos de Jean-Michel Gathy

Né en Belgique en 1955, Jean-Michel Gathy était encore enfant quand il a découvert sa passion pour la géographie et l’architecture à la suite de nombreux voyages en famille. À l’âge de neuf ans, il a été chargé d’organiser des vacances en famille et de planifier un voyage à travers l’Europe. A cette occasion, il a identifié et visité des monuments et des paysages emblématiques de chaque pays. Diplômé en 1978, Jean-Michel quitte la Belgique pour l’Asie en 1981 où il réside depuis 40 ans. En 1983, Jean-Michel Gathy fonde DENNISTON, un bureau d’architecture avec un marché de niche spécifique, où il se spécialise dans la création de designs innovants pour les hôtels haut de gamme et autres établissements du secteur hôtelier. Grâce à son architecture avant-gardiste, sa conception et ses applications technologiques en constante évolution, DENNISTON a su conserver sa position de leader du marché.

(

Fuente del articulo : https://urlz.fr/hnId

Sobre el mismo tema