UN HÉRITAGE INSPIRANT, UN DESIGN FAÇONNÉ PAR LA VITESSE
Forte de vingt années d'expertise acquises à travers les programmes de développement de la Veyron et de la Chiron, la Tourbillon a été conçue, dès la première esquisse, pour être intégralement façonnée par la vitesse tout en exprimant l'élégance emblématique de Bugatti.
Plus de 116 ans d'engagement en faveur de designs à la fois innovants et raffinés ont tissé un fil d'exception à travers l'histoire de Bugatti. La Tourbillon s'inscrit dans cette tradition : une pièce incomparablement précieuse, conçue pour durer et se transmettre de génération en génération.
L'ARCHITECTURE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE
Le travail accompli par les designers Bugatti sur la Tourbillon est un véritable exploit d'ingéniosité. L'élégance de sa signature lumineuse contraste avec les surfaces techniques du diffuseur, donnant naissance à une architecture aussi aérodynamique qu'imposante.
Frank Heyl, Directeur du Design Bugatti, souligne l'ampleur du défi :
« Rien de ce que nous avons accompli avec la Tourbillon n'a été simple à réaliser. De tels résultats ne sont possibles que si l'on adopte cette philosophie dès le tout premier coup de crayon. »
Ce principe est la clé de voûte de la Tourbillon : un objectif en apparence impossible – la fusion parfaite de l'élégance et de la vitesse – rendu tangible par l'ingéniosité du design. Il s'agit d'une stratégie initiée par Jean Bugatti dès les années 1930, une vision de génie technique qui se perpétue aujourd'hui pour façonner l'avenir de Bugatti.
Fuente del articulo : https://newsroom.bugatti.com/fr/communiques-de-presse/le-design-repousse-a-ses-limites