Gianfilippo Testa devient le CEO d’Alexander McQueen

news-main-gianfilippo-testa-devient-le-ceo-dalexander-mcqueen.1647881768.jpg

Kering annonce la nomination de Gianfilippo Testa en qualité de CEO d’Alexander McQueen, à compter de mai 2022. Gianfilippo Testa sera rattaché à François-Henri Pinault.


Gianfilippo Testa succède à Emmanuel Gintzburger, qui a décidé de quitter Kering pour relever un nouveau défi professionnel en dehors du Groupe.
De nationalité italienne, Gianfilippo Testa affiche un remarquable parcours dans le secteur du Luxe en Europe et en Asie. Il a débuté sa carrière chez TAG Heuer en 2002 et a ensuite occupé diverses fonctions au sein de LVMH, notamment chez Fendi en Italie, au Japon et à Hong Kong. Il rejoint Kering en 2016 au poste de Président de Gucci Grande Chine avant de devenir, en 2019, Président de la zone EMEA et Vice-président Global Retail de Gucci.
En tant que CEO d’Alexander McQueen, Gianfilippo Testa aura pour mission d’accélérer le développement de la Maison de Luxe britannique afin de valoriser tout son potentiel.
 
À propos de Gianfilippo Testa

De nationalité italienne, Gianfilippo Testa a démarré sa carrière chez TAG Heuer en 2002 avant d’occuper diverses fonctions chez LVMH, notamment pour Fendi en Italie, au Japon et à Hong Kong. Il rejoint Kering en 2016 en qualité de Président de Gucci Grande Chine avant de devenir, en 2019, Président de la zone EMEA et Vice-président Global Retail de Gucci. Gianfilippo Testa est titulaire d’un master en ingénierie aérospatiale de l’université de Rome La Sapienza.

A propos de Kering

Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie et la Joaillerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2021, Kering comptait plus de 42 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros.

Fuente del articulo : https://urlz.fr/hLzd

Sobre el mismo tema